Gestion du temps : changer de vision

Agitation, stress, débordement…et ça peut être l’angoisse.

La propre structuration de nos modèles de fonctionnement quotidien, que ce soit au travail, en famille ou entre amis, sont régis et contraints par cet étrange rapport au temps que nous entretenons.

Gagner ou perdre du temps devrait nous paraître insensé et pourtant les expressions telles que « je n’ai pas de temps à perdre », je n’ai pas le temps pour çà » déferlent dans nos discussions.

Alors d'où vient ce dicta ?

Insufflé dans nos enseignements, chacun de nous s’est progressivement fat relai de cette croyance.

Jusqu’à mettre un terme à cette course infernale, consciemment, ou inconsciemment car c’est parfois le corps qui se fait écho de ce rythme insoutenable sur le long terme.

Pour dissoudre cette croyance, vous pouvez actionner vos leviers créatifs et déconstruire ce mur de brique qui vous empêche d’avancer, vous prend toute votre énergie et vous limite dans le déploiement de vos projets.

Étape 1 : Prendre de la hauteur et lâcher du leste.

Offrez-vous un panorama intérieur pour une relecture complète de vos émotions.  Un voyage intérieur à la rencontre de soi.

MONTGOLFIERE MULTICOLORE SURVOLANT LES VIGNES
BALLON DIRIGEABLE SURVOLANT DES VIGNES

Étape 2 : Identifier vos ressources intérieures pour préparer votre envol.

Réveillez vos talents pour déployer votre potentiel en vous appuyant sur des outils/méthodes personnalisés. Identifiez et traversez vos résistances.

Etape 3 - Déployer vos talents et trouver votre rythme pour maintenir votre cap durant vos transformations.

Rédigez votre propre feuille de route, séquencez en étapes vos projets, votre cheminement, axé sur votre cap, à votre rythme.

MONTGOLFIER JAUNE AUDESSUS DE MONTAGNES VERDOYANTES

Equilibriste du quotidien ou pilote libre de contemplation ?

La performance et sa recherche permanente ont évincé progressivement la contemplation de notre quotidien. Reléguée au fond d’un tiroir, sa disparition ou simplement relégation à l’arrière plan à pour conséquence négative d’enfermer le cerveau dans une quête effrénée, infinie et donc insatiable d’optimiser le ratio temps imparti/résultat obtenu.

Mais avant de pourvoir réintégrer pleinement la contemplation dans votre quotidien, le passage par quelques étapes intermédiaires pourra vous faciliter la tâche.

1 – Evaluer votre rapport au temps

2- Dissoudre vos mangeurs de temps

3- Définir les étapes de réorganisation votre quotidien

Si vous souhaitez passer à l’action, contactez-moi !

Quelques articles qui pourront vous aider :